Rechercher dans ce blog

jeudi 24 décembre 2009

trafic de migration

En 2003, le Maroc a initié une Stratégie Globale de lutte contre la migration irrégulière articulée autour de 5 composantes importantes et complémentaires portant sur les volets opérationnel, législatif, institutionnel, de développement socio-économique et de sensibilisation.

Cette stratégie a permis à notre pays de procéder à une mise à niveau tout azimut, en affinant ses outils de vision stratégique, de conceptualisation opérationnelle, de développement de bonnes pratiques et d’ancrage d’une expertise avérée et reconnue.

Des résultats concrets ont été enregistrés, notamment à travers une baisse significative des flux clandestins à partir du Maroc et le resserrement de l’étau contre les réseaux de trafics des migrants, qui ont été acculés à utiliser d’autres routes migratoires, notamment à partir des pays d’Afrique du Sud du Sahara.

Capitalisant sur ces réussites et soucieuses de renforcer davantage leur action, les autorités marocaines ont mis en place en 2007 une Stratégie Nationale plus ambitieuse dans le domaine de la lutte contre le Trafic des Etres Humains. Cette stratégie rénovée a eu pour objectif :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire